à propos

« Étonnamment ( m i l a g r o ) existe depuis 10 ans. Une histoire chaotique. Une histoire d’abandon. Des publications éparses, voire timides, qui témoignent de notre incapacité à suivre le moindre mot d’ordre, quand bien même viendrait-il du fond de notre propre cœur. Pour autant, nous croyons au travail du temps long. Une histoire de résurrection. S’affranchir des lourdeurs administratives pour avancer plus aisément, empruntant de nouveaux chemins, comme ceux de l’impression à la demande. Penser la poésie et le livre papier avec plus de facilité sans négliger la qualité. »
( m i l a g r o ) est une maison d’édition indépendante fondée à Montpellier en 2010, déménagée depuis.
Initiée par une énergie résolument pamphlétaire fourrée en désordre dans une revue, elle a depuis poursuivi sa route en publiant de temps à autres des livres de poésie.
Depuis 2018, ( m i l a g r o ) s’occupe également de la parution non régulière et numérique de la revue Région Centrale. Dans un cas comme dans l’autre, pas de ligne particulière : les envois font le sel de la revue et de la communauté.
Cheap, pirate et sans ISBN, aujourd’hui plus que jamais, le catalogue de ( m i l a g r o ) ne demande qu’à s’étoffer.
Nous sommes ouverts à toutes formes de poésie. Nous examinerons vos envois avec attention. Mais il y aura peu d’élus. Le fonctionnement de notre structure ne nous permet pas d’envisager un trop grand nombre de publications.

L’équipe ( m i l a g r o )

Nous contacter

Pour demander des informations, ou envoyer vos manuscrits (poésie uniquement)

milagro.edition(at)gmail.com

ou par voie postale :

1bis rue Victor Grignard
50100 Cherbourg-en-Cotentin



Commander nos livres en ligne sur :


Pour vos contributions à la revue Région Centrale (poésie uniquement, pas plus de 5 textes par envoi, tous formats), suivez les appels à textes ici et envoyez-les à :

regioncentrale.revue(at)gmail.com

Défilement vers le haut