à propos

« Ici, vous verrez des publications éparses, voire timides, qui témoignent de notre incapacité à suivre ce mot d’ordre, pour notre plus grand malheur car il y va de l’existence-même d’une entreprise éditoriale. Il fallait s’en douter quand on renâcle à rédiger le moindre bulletin d’informations pratiques… Mais ( m i l a g r o ) existe depuis 10 ans et forcément, dans ces cas-là, le temps joue toujours en votre faveur. Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Mais les vrais, les seuls méritants qui demeurent, sont encore ceux qui ne bénéficient pas de subventions, et qui ne répondent pas à l’appel des sirènes. Quelque soit le résultat de leurs expériences. Voilà une bonne manière de séparer le bon grain de l’ivraie. Pour tout le reste, c’est du marketing appliqué à la pratique de l’art. »

( m i l a g r o ) est une maison d’édition indépendante fondée à Montpellier en 2010, déménagée à Marseille.
Initiée par une énergie résolument pamphlétaire fourrée en désordre dans une revue, elle a depuis poursuivi sa route en publiant de temps à autres des livres de poésie.
Depuis 2018, ( m i l a g r o ) s’occupe également de la parution non régulière et numérique de la revue Région Centrale. Encore une fois, pas de ligne particulière : les envois font le sel de la revue et de la communauté.
Cheap, pirate et sans ISBN, aujourd’hui plus que jamais, le catalogue de ( m i l a g r o ) ne demande qu’à s’étoffer.
Nous sommes ouverts à toutes formes de poésie. Nous examinerons vos envois avec attention. Mais il y aura peu d’élus. Le fonctionnement de notre structure ne nous permet pas d’envisager un trop grand nombre de publications.

L’équipe ( m i l a g r o )

Nous contacter

Pour acheter un livre, demander des informations, ou envoyer vos manuscrits (poésie uniquement) :

milagro.edition(at)gmail.com

ou par voie postale :

1bis rue Victor Grignard
50100 Cherbourg-en-Cotentin


Pour vos contributions à la revue Région Centrale (poésie uniquement, pas plus de 5 textes par envoi, tous formats), suivez les appels à textes ici et envoyez-les à :

regioncentrale.revue(at)gmail.com

Défilement vers le haut